Tout ce qui est important à savoir sur le Bitcoin


Divers /

Bitcoin est un réseau qui fonctionne de manière consensuelle où il était possible de créer un nouveau mode de paiement et aussi une nouvelle monnaie entièrement numérique. C'est le premier réseau de paiement décentralisé point à point où les utilisateurs gèrent le système, sans avoir besoin d'un intermédiaire ou d'une autorité centrale. Continuez à lire l'article pour en savoir plus sur le Bitcoin.

Le réseau Bitcoin est-il contrôlé par quelqu'un ?

Personne ne possède le réseau Bitcoin autant que personne ne possède la technologie derrière le courrier électronique. Le Bitcoin est contrôlé par tous les utilisateurs de Bitcoin dans le monde. En effet, il est important de découvrir qui satoshi nakomoto si vous souhaitez connaître l'histoire de Bitcoin. Alors que les développeurs améliorent le logiciel, mais ils ne peuvent pas forcer une modification du protocole Bitcoin, car tous les utilisateurs sont libres de choisir le logiciel et la version qu'ils utilisent. Afin de rester compatibles entre eux, tous les utilisateurs doivent utiliser le logiciel selon les mêmes règles. Bitcoin ne peut fonctionner correctement qu'avec un consensus total entre tous les utilisateurs. Par conséquent, tous les utilisateurs et développeurs sont fortement incités à protéger ce consensus.

Le fonctionnement de Bitcoin

Bitcoin n'est rien de plus qu'un programme d'application ou un ordinateur mobile qui fournit un portefeuille Bitcoin personnel et permet à l'utilisateur d'envoyer et de recevoir des bitcoins. C'est ainsi que le Bitcoin fonctionne pour la plupart des utilisateurs. Dans les coulisses, le réseau Bitcoin partage un enregistrement public appelé chaîne de blocs ou chaîne de blocs. Cet enregistrement contient toutes les transactions qui ont déjà été traitées, permettant à l'ordinateur de l'utilisateur de vérifier la validité de chaque transaction. L'authenticité de chaque transaction est protégée par des signatures numériques correspondant aux adresses envoyées, permettant à tous les utilisateurs d'avoir un contrôle total sur l'envoi de bitcoins à partir de leurs propres adresses Bitcoin. De plus, n'importe qui peut traiter des transactions en utilisant la puissance de calcul d'un matériel spécialisé et gagner une récompense en bitcoins pour ce service. C'est ce qu'on appelle souvent l'exploitation minière.