Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ?


Divers /

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif qui simule la vapeur d’une vraie cigarette. Contrairement au tabac, la vapeur issue de l’e-cigarette contient moins de particules nocives et elle est considérée comme étant une alternative dans le rétablissement des toxicomanes. Découvrez dans cet article ce qu’est une résistance à la cigarette et comment elle fonctionne.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ?

La résistance est constituée de matériaux qui s’opposent à un courant électrique. Elle traduit la capacité d’un composant à s’opposer au passage du courant électrique. Pour en savoir plus, consultez ce site internet.
La résistance de la cigarette électronique s’oppose donc au courant envoyé par la batterie disponible dans l’e-cigarette. Cette opposition freine le déplacement des électrons et transforme ainsi l’énergie cinétique issue de leur mouvement en énergie thermique (chaleur). Elle génère et diffuse la chaleur qui est ensuite conduite grâce à une mèche de coton placée dans le réservoir de pyrex du clearomizer.

La résistance sert à quoi pour une cigarette électronique ?

Le rôle de la résistance pour une cigarette électronique est de chauffer l’e-liquide pour permettre son évaporation. C’est grâce à l’évaporation qu’il y a production de vapeur. C’est donc la résistance qui permet la production de vapeur dans une cigarette électronique.

Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance fonctionne grâce au courant électrique envoyé par la batterie. Elle est mise en marche dès que vous appuyez sur le bouton fire de votre e-cigarette. A ce moment, la batterie génère un courant électrique qui conduit vers la résistance. Grâce à l’effet Joule, la résistance transforme le déplacement des électrons du courant en chaleur et chauffe par la même occasion l’e-liquide. Soumis à la chaleur les bases pg et vg du e-liquide se vaporise. La vapeur ainsi produite remonte par la cheminée du tank et atteint le drip tip. Pour aspirer votre première puff de vapeur, il suffit de tirer sur le drip tip.