Quels sont les bienfaits d’un matelas couffin pour un bébé ?


Divers /

Le couchage du bébé prend une place importante dans les préparatifs d’un accouchement. Parmi les différents types de couchages bébés, le matelas couffin est omniprésent. Mais, face aux différents types de couchage pour bébé, vous pouvez tomber facilement dans un embarras de choix. Il est donc fondamental de connaître les avantages de chaque couchage bébé pour opérer aisément votre choix. Dans cet article figurent quelques bienfaits d’un matelas couffin pour un bébé. 

Matelas couffin : un couchage bébé très pratique et de proximité 

Le matelas couffin est un petit lit qui est tressé ou en tissu pour offrir une aisance à transporter. Il existe plusieurs types de matelas couffin sur le marché, d’autres sont faits pour la maison et d’autres pour l’extérieur. C’est le couchage parfait qui peut être déplacé amplement vers la chambre à coucher des parents. Un matelas couffin, c’est l’idéal pour renforcer le lien mère-enfant.

De même, le matelas couffin est doté de deux anses qui permettent de le transporter aisément. Vous pouvez le déplacer vers le salon et partout dans la pièce. Avec le matelas couffin, les parents peuvent être toujours à côté de l’enfant. Ce qui permet d’assurer la sécurité du bébé. De plus, ce rapprochement avec les parents offre une sensation de bien-être au nouveau-né.

Un véritable espace de confort et de transition idéale pour un bébé

En plus d’être pratique et de permettre au bébé d’être à proximité de sa mère, le matelas couffin offre l’avantage d’un couchage étroit au bébé. Ce qui permet au bébé de ne pas se sentir perdu comme dans un lit à barreaux. Le bébé se sentira plus en sécurité et en confort. Ainsi, le bébé est moins sujet à des pleurs dus aux paniques ou à un manque de confort. Il passera plus de sommeil doux et paisible. 

De plus, le couchage étroit qu’offre le matelas couffin permet au bébé de se sentir comme s’il était dans le ventre. C’est donc la transition parfaite entre le ventre de sa maman et un lit à barreaux. Généralement, le matelas couffin est utilisé pour les trois premiers mois de vie. Vous pouvez le garder pour être utilisé pour un autre bébé, car il est fabriqué à base des produits durables.