Quels exercices pour avoir des abdos ?


Santé /

Tous autant que nous sommes nous avons des abdominaux. Mais pour que cela soit visible, il faut la pratique d’un certain nombre d’activités physiques. Quels sont les exercices à faire pour avoir des abdos ? Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Les squats comme exercice d’échauffement

Pour permettre à votre corps de se mettre dans les meilleures conditions de réussite d’une séance de sport il faut d’abord pratiquer des exercices d’échauffement. C’est un meilleur moyen pour améliorer vos possibilités organiques. Comme exercice d’échauffement ici, nous vous proposons de faire des squats. En faisant les squats, vous pouvez introduire d’autres mouvements de bras. L’avantage de cette incorporation est qu’elle vous permet de solliciter les muscles du bas de votre corps de même que ceux du tronc. Pour bien préparer votre corps à l’entrainement, il serait préférable de faire trois séries de 15 squats. Après toutes ces préparations, vous pouvez maintenant commencer les exercices abdominaux.

Le premier exercice consiste à faire de l’enroulement vertébral mais en étant debout. Pour cet exercice, vous placez vos deux mains derrière la tête et pour impliquer vos abdos. Ensuite, déplaces vos jambes de telle sorte à  les amener vers votre genou.  Après quelques minutes, vous changez de côté. L’idéal serait de faire cet exercice pendant 1minute.

La planche de côté

Pour ce type d’exercice, vous vous placez au sol et votre cops doit être perpendiculaire au plancher. Ensuite, vous envoyez tout votre poids vers l’avant-bras, c’est-à-dire, vers l’épaule en ligne avec le coude et votre genou. Pour finir, vous gardez votre genou au sol et vous soulevez votre bassin. Gardez cette position le plus longtemps possible afin de mettre vos muscles au défi.  Après des pauses de courte durée, vous recommencez avec le même exercice. Pour travailler vos abdos, vous pouvez aussi faire des rotations du tronc tout ayant vos pieds au sol.  C’est un exercice simple et très facile à faire.