Quelles sont les lois de l’amélioration continue ?


Divers /

Aujourd'hui, l'amélioration continue est le crédo de toutes les entreprises qui veulent se démarquer et offrir le meilleur service à leurs clients. En effet, Quelle que soit l'approche que vous choisissez, les principes d'amélioration continue au fil du temps sont similaires. Découvrez dans cet article les paramètres à considérer pour une progression soutenue.

Les petits changements

Les améliorations sont le résultat de petits changements progressifs, et non de changements majeurs ou drastiques. En fait, ils peuvent intimider et déstabiliser votre organisation. Les progrès réalisés enlèvent progressivement le sentiment d'appréhension et optimisent la vitesse d'amélioration. Mindport.net est un site intéressant sur lequel vous découvrirez d'autres informations plus intéressantes.

Les salariés sont plus équipés pour résoudre les problèmes

Une amélioration continue efficace concerne fondamentalement les personnes, pas seulement les dirigeants. Pourquoi ? En fait, ils sont plus proches du problème, donc mieux à même de résoudre le problème. N'hésitez pas à demander à votre équipe quelles améliorations peuvent faire avancer leur mission. Cela leur permet de se sentir engagés et entendus au sein de l'entreprise. En même temps, vous pouvez conduire le changement grâce à des plans d'action basés sur des expériences concrètes.

Les améliorations progressives sont moins coûteuses

Saviez-vous que les employés ont tendance à se concentrer sur les changements à moindre coût ? Certes, lorsqu'ils proposent des idées, vous remarquerez qu'ils sont plus susceptibles d'éliminer des étapes du processus que d'en ajouter. Cela garantit une valeur ajoutée pour chaque activité et évite les efforts inutiles.

Les salariés s’approprient et participent aux améliorations

Il est difficile de forcer le changement. En revanche, elle peut être plus facile à mettre en œuvre si elle émane des personnes concernées, c'est-à-dire des salariés. En leur donnant la propriété de leurs idées, vous les aidez à investir davantage dans leur travail. Par conséquent, ils peuvent s'attribuer le mérite de la solution et mesurer avec satisfaction l'impact de leurs efforts sur l'entreprise.