L’histoire touchante d’un chiot sauvé de la mort


Divers /

Les animaux handicapés sont des cibles potentielles pour les prédateurs. Par conséquent, s’ils ne sont pas très vite sauvés, ils finissent au menu d’autres animaux. Heureusement, certains de ces animaux arrivent à être sauvés par des humains qui leur offrent la possibilité d’avoir une nouvelle vie. Dans les lignes qui vont suivre, vous lirez l’histoire d’un chaton qui a été sauvé des bras de la mort. 

Une rencontre plus que salvatrice 

Vous pouvez aller ici pour voir des contenus de ce genre. Le chaton en question était atteint d’une terrible maladie. Il était paralysé de toute la moitié inférieure de son corps. 

C’est-à-dire que ses pattes arrière étaient dépourvues de mouvements moteurs. Cela constituait déjà un problème de taille en soi, car les animaux blessés ou handicapés sont souvent pris pour cible par les prédateurs. 

Pour couronner le tout, il a contracté une infection de ces deux rétines. Sa vision a donc commencé à s’obscurcir de jour en jour. Étalé par telle, il n’attendait dès lors que sa dernière heure. Heureusement pour lui, un couple amoureux des animaux passait par là et l’a recueilli. 

Ils l’ont ensuite accueilli chez eux puis lui ont donné les premiers soins qui ont pu lui sauver la vie. 

Un nouveau départ 

Après que le couple ait ramené le chaton chez eux, ils lui ont appris à se tenir mieux debout sur les deux pattes qu’il lui reste. Cependant, la paralysie de l’animal n’a pas fait qu’affecter ses pattes. 

En effet, tous les organes se trouvant sur la partie inférieure du chaton sont touchés. L’animal n’arrivait donc pas à retenir ses besoins naturels. 

Le couple a dû trouver une solution en optant pour des couches. Par ailleurs, pour lui faciliter la mobilité ces maitres lui ont offert un chariot. Aujourd’hui, le chaton est plus qu’épanoui et il se plait très bien dans sa nouvelle vie.