LE ROBOT PÂTISSIER


Divers /

Les friandises, c'est tout ce qui éveille nos papilles gustatives. Gâteaux et petits fours servis au goûter, pris au fast-food ou fait maison, c'est toujours un moment de gaieté. Toutes ces attentions sont le produit d'une préparation qui se voit aujourd'hui allégée grâce aux robots pâtissiers. Ils servent le plus souvent à mélanger, à pétrir, à battre ou à fouetter nos pâtes et ou ingrédients. Il y en a une diversité qui assure de multiples fonctions dans nos cuisines. Tous utiles voir indispensables dans la recherche de la qualité et la rapidité du produit fini.

Caractéristiques importantes

Pour le choix d'un robot pâtissier pratique et adapté à nos attentes, il faut tenir compte de sa capacité de contenance, ses accessoires, la marque de l'appareil et surtout son adaptabilité à votre lave-vaisselle. La plupart sont dotées d'un moteur puissant et recouvert de métal. visitez ici pour en savoir plus.
La contenance va de 3L jusqu'à 5,2L selon vos désirs. La puissance est variable, estimée de 300 à 800 watts compte tenu de la vitesse souhaitée. Quant aux accessoires standard, on a le récipient inox, le fouet, le batteur et le crochet pétrisseur avec possibilité d'ajouter d'autres accessoires optionnels. Certains sont dotés d'écran digital minuteur. Les robots pâtissiers nécessitent cependant l'entretien qu'il faut pour une utilisation durable.

Utilité du ROBOT PÂTISSIER

Il existe en effet une diversité de marques qui proposent des robots pâtissiers les uns aussi performants que les autres. Les prix varient par rapport aux caractéristiques, à savoir la contenance et la performance du moteur notamment. Les robots pâtissiers pour la plupart sont multifonctionnels, c'est un appareil automatique et qui est nettement meilleur que les anciennes méthodes pour un rendu plus présentable et un grand gain d'énergie et de temps. Néanmoins, chaque marque adopte ses modèles et révèle ces particularités dans le seul but d'alléger nos efforts en cuisine