La GAFA à la conquête du 22e siècle


Divers /

Google, Apple, Facebook et Amazon sont devenus au grand étonnement de toutes les plus grandes entreprises mondiales. En effet, elles sont désormais des pôles centraux dans l’économie mondiale en ce sens qu’elles influencent l’inflation du marché boursier. Si le 21ᵉ siècle n’a servi qu'à asseoir leur pouvoir de persuasion, le 22ᵉ siècle est le temps de la domination et de la suprématie.

Ces entreprises s’accaparent le marché financier

Avec le pouvoir qu’elles ont sur les utilisateurs, ces 4 entreprises à elles seules, réunissent plus du quart des valeurs en bourses. Plus explicitement, elles sont dans la balance économique une force majeure qu’il ne faut pas négliger. Ceci s’explique à juste titre lorsque les experts annoncent que chacune de ces filiales ont une force de capital de plus d’1.000 milliards de dollars.

Les investisseurs affluent vers elles

Si vous êtes investisseurs, et que vous ne faites pas recours aux services d’une de ces entreprises en fonction de votre secteur d’activité, alors vous pouvez déposer le bilan. En réalité, elles constituent le poumon de l’investissement.

Puisqu’en fait, il n’est plus question de vendre à un nombre réduit ou de toucher peu de monde. Et donc, toucher une masse importante, c’est utiliser les réseaux mondiaux pour y parvenir. C’est ce qui justifie les fortes concentrations qui se dégagent de ces géants du marché boursier.

Un travail marketing qui renforce la persuasion

Avec le numérique, vous avez la possibilité de faire un maximum de profit avec une stratégie de marketing efficace. Vous ne verrez donc plus vos produits avec des prix fixés par d’autres. Il suffit de faire recours à la GAFA et vous serez satisfait.

D’ailleurs, plusieurs entreprises ont compris aujourd’hui, le rôle du numérique dans la mise en place de leurs stratégies marketing. Car, «  si c’est gratuit, c’est que le produit c’est vous. »