La cigarette électronique : comment faire son premier choix ?


Divers /

Aujourd’hui, il est plus facile de commencer à prendre la cigarette électronique grâce à l’évolution du matériel pour le vapotage. Mais, du fait qu’il existe plusieurs modèles de cette dernière sur le marché, les débutants se perdent rapidement dans leurs choix. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir sa première cigarette électronique.

Choisir selon vos besoins

Si vous souhaitez débuter avec la cigarette électronique, il faut choisir votre premier dispositif en vous fiant à vos besoins. Pour plus d’informations sur le choix d’une première cigarette électronique, allez sur le site dédié. Au cas où vous êtes un vapoteur occasionnel, ce n’est pas la peine d’opter pour un gros dispositif de vape. Pour cela, vous pouvez vous contenter d’une cigarette électronique au format pod-mod ou pocket. Si vous êtes un fumeur professionnel, vous pouvez opter pour un grand modèle de cigarette électronique. Ce modèle vous donnera plus de sensations et de vapeur. Aussi, si vous êtes habitué aux cigarettes classiques, vous pouvez miser sur une cigarette électronique résistante qui ne vous laissera pas au besoin.

Choisir selon les critères techniques

Vous pouvez prendre en compte des critères techniques pour choisir votre première cigarette électronique. Parmi ces critères, figure la puissance, l’autonomie, et le mode d’inhalation, mais nous allons mettre l’accent sur les deux premiers.

La puissance de la cigarette électronique

Il faut savoir que plus une cigarette électronique est puissante, plus elle produit de la vapeur. Pour votre premier essai, optez pour une puissance moyenne (entre 20 et 30 W). Vous pouvez directement choisir une vapoteuse de puissance supérieure si vous êtes un fumeur professionnel de cigarette classique.

L’autonomie de la cigarette électronique

Tout comme pour votre Android, plus la batterie de la cigarette électronique tiendra, plus ça ne dure pas. Pour cela, prenez soin de vérifier l’autonomie de la vapoteuse. Pour votre première cigarette électronique, il convient que vous optiez pour un modèle ayant une bonne autonomie.