États-Unis : des nouvelles mesures restrictives pour lutter contre le covid-19


International /

Depuis sa campagne présidentielle à son investiture, Joe Biden a fait preuve d’une détermination dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Il s’est alors engagé à faire de cette promesse une priorité et une réalité. Le président des Etats-Unis élus Joe Biden, a donc fait de la lutte contre la pandémie du coronavirus sa priorité.

1900 milliard de dollars pour contrer ce mal

En janvier 2021, l’Amérique compte déjà plus de 400.000 morts sur son territoire. Le nombre augmentera de façon exponentielle avec les nouvelles réalités auxquelles seraient confrontés les Américains.

Afin de résoudre ce mal au plus tôt, le nouveau locataire du bureau ovale sollicite auprès du congrès le vote d’un budget de près de 2000 milliard de dollars pour aider la population. Les fonds serviront surtout à se procurer des vaccins et à aider le peuple américain sur la relance économique.

Les frontières à nouveaux sur surveillance : un couvre feu de mise

La pandémie actuelle du Covid-19 n’a visiblement pas fini de faire ravage. Fort de ce constat les efforts consentis par les nouvelles administrations permettront de juger de l’efficacité de la mise à disposition des ressources financières et des restrictions possibles. Il est cependant important de noter que les USA se verront obliger de suivre une nouvelle étape restrictive. En matière de couvre-feu, dès ce lundi, l’Amérique sera aux aguets.

Le 46e président des États-Unis fera fermer de nouveau les frontières. En effet, il urge de revoir l’autorisation de circuler au sein de pays afin de contrôler la propagation du virus. Cette restriction d’entrée au États-Unis frappera surtout les citoyens ayant pris par les Royaume-Unis, l’Irlande, le Brésil et d’autres pays de l’Europe. Toutefois, elle ne concerne que ceux qui sont surtout non américain. C’est un impératif si les États-Unis envisagent vraiment de réduire la barre de 25 millions de cas.