Comment réussir sa fête prénatale ?


Divers /

Votre accouchement est proche et vous préparez votre fête prénatale ? Vous stressez parce que vous craignez qu’elle ne réussisse pas ? Découvrez ici les astuces pour la réussir.

Le choix du thème pour la décoration

Généralement la fête prénatale prend en compte les goûts de la future maman. Le choix des couleurs, du thème lui revient. Le thème peut être choisi aussi en fonction du sexe du bebe : thème pour garçon, thème pour fille, ou unisexe s’il s’agit d’une surprise ou encore un thème pour jumeau. Si vous désirez des propositions pour chaque thème, consultez le site .

Le buffet

Aux fêtes prénatales, ce sont les sucreries, les friandises qui constituent le buffet. On grignote beaucoup plus tout en rigolant. La saveur du gâteau peut être choisie en fonction du sexe du bebe. La couleur rose est pour la fille et la couleur bleue pour le garçon. Le gâteau peut déjà donner une idée du sexe aux invites.

Par rapport aux boissons, l’alcool ne peut pas être consommé à un baby shower étant donné que la maman n’est pas autorisée à en prendre. Il est donc conseillé de faire un bar à sirop ou à jus. 

Jeux et activités à prévoir

Pour un moment plus fun, lors des invitations demandez aux invités de mettre une tenue ayant la couleur du sexe du bebe selon eux. Attention à ne pas le leur dévoiler. Ce n’est qu'arrivé sur les lieux que vous pourrez voir qui a réussi ou pas. C’est une idée de jeu. Une autre idée de jeux pourrait consister à demander à chaque invité d’apporter une photo de lui étant bébé que vous allez mélanger et ensuite vous allez faire l’effort de détecter chaque visage puisqu’ils auront changé. Vous pouvez parier aussi sur l’heure et le jour de la naissance du bébeé. Pour finir, proposez aux invités d’écrire chacun dans un livre ses vœux ou des conseils pour le futur bebe.