Comment nettoyer votre foie ?


Divers /

Nettoyer votre foie sous-entend l’élimination des toxines accumulées et le stockage des vitamines dont votre organisme a besoin pour bien fonctionner. Mais comment nettoyer cet organe. Cet article propose de vous donner quelques pistes pour drainer votre foie.

Tout savoir sur le drainage de votre foie

Nettoyer votre foie, c’est aider votre foie à se régénérer en douceur. Plusieurs moyens existent de parvenir à ce résultat, cliquez ici maintenant pour en découvrir un. Mais, dans la pratique, nettoyer votre foie revient à drainer :

  • les produits trop gras, trop sucrés que vous consommez, 
  • les laitages, 
  • les excitants comme l’alcool, la drogue, ou le café.

Par ailleurs, si vous voulez drainer votre foie, il est conseillé de privilégier les aliments riches en fibres, les légumes surtout et beaucoup de fruits.

Quelques moyens pour nettoyer votre foie

Comme mentionné plus haut, il y a plusieurs moyens de parvenir au résultat voulu. Entre autres :

  • faire une cure de citron : dans une limite de 21 jours environ, vous pouvez, tous les matins, boire une tasse d’eau chaude mélangée à du citron. Cela aide à la production de bile qui permet à votre foie de drainer les toxines qui l’encombrent. Cependant, il est vraiment important de respecter la limite, car au-delà, vous risquer de fatiguer votre foie, 

 

  • faire du radis noir votre allié : en effet, le radis noir favorise le drainage du foie. De plus, vous pouvez le consommer cru, râpé ou en lamelle, 

 

  • consommer du pissenlit : ce que vous devez savoir, c’est que les feuilles du pissenlit sont réputées pour leurs bienfaits dans votre organisme. En effet, elles permettent à votre foie d’évacuer les toxines. Comment ? 

 

  • Tout simplement en facilitant la sécrétion biliaire et en stimulant votre foie. Par ailleurs, il est conseillé de laisser ces feuilles (3 à 5g) infuser pendant 5 à 10 minutes avant de consommer l’infusion.