Comment fonctionne une cigarette électronique ?


Science/High-Tech /

Vous êtes un adepte de la cigarette électronique, inhaler la vapeur dès qu’elle sort c’est votre fort. Cependant, il est important aussi de s’intéresser à son mode de fonctionnement. C’est également une manière de se familiariser avec sa cigarette électronique. Maîtrisez parfaitement le fonctionnement de votre e-cigarette à travers son circuit de transmission du courant électrique et la sortie de la vapeur.

Le circuit de transmission du courant électrique

Composée d’une batterie, d’un clearomiseur et d’une résistance, la cigarette électronique à un circuit propre à elle. En effet, lisez ceci pour mieux vous aguerrir sur le mode de fonctionnement de cet accessoire. En appuyant sur le bouton switch de votre vapote, vous procédez ainsi à l’activation de l’électricité de la batterie. Ensuite, un courant électrique est créé et va directement vers le clearomiseur situé en haut de votre e-cigarette. En regardant bien l’intérieur du clearomiseur, vous verrez un cylindre métallique, il s’agit de la résistance. Elle se chauffe en même temps que l’électricité du courant la rejoint. Par conséquent, la réaction de chauffe ainsi effectuée permet au liquide conservé dans le réservoir du clearomiseur de dégager une vapeur. S’appuyant sur le génie de la technologie et l’effet joule, mieux la réaction de chauffe, la vaporisation se réalise.

La sortie de la vapeur

Une fois que la vapeur est créée, elle remonte à la cheminée qui est le petit trou situé au milieu du clearomiseur de votre cigarette électronique. De plus, la remontée suit son chemin jusqu’à atteindre le drip tip, l’embout de votre cigarette électronique, puis il ne vous reste qu’à inhaler ce qui se présente à vos lèvres. En une fraction de seconde, tout ce petit dressage commence par fonctionner et vous permet l’aspiration d’une exhalaison embaumée de charmants arômes tout en vous donnant des sensations authentiques. Ainsi, si c’est votre premier test, vous ferez des révélations après avoir goûté à ce magnifique instrument. La différence est claire par rapport à une cigarette traditionnelle. Dotée d’une batterie, elle a un circuit électrique qui fonctionne normalement à travers une transmission directe du courant vers les autres éléments indispensables.