Comment fonctionne l’astrologie ?


Science/High-Tech /

Depuis toujours, l’astrologie est une forme d’occultisme qui interroge et fascine les hommes. Que vous le veuillez ou non, l’astrologie fera toujours partie de votre vie. Alors comment est-ce que cette discipline marche ? La suite de cet article vous en dira plus.

Astrologie : qu’est-ce que c’est ?    

L’astrologie est un art qui consiste à déterminer le caractère et à prévenir la destinée d’une personne par l’étude de l’influence des astres. Autrement dit, elle est un moyen utilisé pour connaitre un inconnu  et déterminer l’avenir qui lui est destiné. C’est une science qui est né depuis la nuit des temps grâce au visionnage des mouvements dans le ciel en interdépendance avec les évènements terrestres. C’est aussi une discipline qui exige une meilleure conception des symboles pour une explication plus pertinente des phénomènes observés.  Toutes les planètes du système solaire sont prises en compte dans l’astrologie occidentale. Dans l’astrologie, le soleil représente pour une personne son signe et son caractère.  Les planètes rapides, mercures, vénus, mars et lunes sont qualifiés le plus souvent de personnels et renseignent sur la nature, la raison, les émotions et la vitalité d’une personne.

Le fonctionnement de l’astrologie

Pour comprendre le fonctionnement de l’astrologie, il faut d’abord passer par les signes du zodiaque. En effet, ils sont divisés en douze parties égales (bélier, taureau, gémeau, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, Sagittaire, capricorne, Verseau, poisson) et chacune de ces parties porte le nom du signe qui est directement rattaché à son astre. De plus, chaque signe du zodiaque est associé à un élément bien précis (air, eau, terre, feu). Il est important de notifier que chacun d’eux a leur signification. Il y a aussi dix planètes qui tournent autour de votre signe. Dès la naissance ce sont ces planètes qui mettent en lumière votre personnalité. Elles illustrent également votre atmosphère familiale, vos prédispositions sociales ou affectueuses.