Comment fabriquer son e-liquide ?


Divers /

Les e-liquide sont nécessaires pour l’utilisation des cigarettes électroniques. Vous pouvez trouver des e-liquide sur l’internet et vous pouvez le fabriquer aussi. En réunissant les matériels, la fabrication du e-liquide devient très simple. Découvrez comment fabriquer votre e-liquide.

Les matériels nécessaires pour fabriquer son e-liquide

C’est une très bonne idée de penser à fabriquer soi-même son propre e-liquide. Lorsque vous êtes vapoteur, vous pouvez acheter du e-liquide sur les plateformes internet. Mais il est aussi possible que vous fabriquiez votre propre e-liquide. Cela peut nécessiter quelques compétences basiques. Pour ne pas vous tromper, vérifiez ceci sur les plateformes de vente d’ingrédients. Avant de commencer, il est important que vous réunissiez les matériels et ingrédients nécessaires pour la préparation. Vous aurez besoin de l’arôme, d’une aiguille à seringue, de la nicotine, d’un flacon vide et une base PG/VG. Chaque matériel aura un volume qui dépendra de la préparation à faire.

Les étapes de fabrication de e-liquide

La préparation du e-liquide par soi-même est appelée DIY (Do It Yourself). Elle peut être définie sur quatre étapes.

•             Le prélèvement de la base PG/VG et l’ajout dans le flacon : prélevez la base PG/VG à l’aide d’une seringue à aiguille et ajoutez le prélèvement dans le flacon vide.

•             L’ajout de la nicotine à la base : ajoutez de la nicotine. Cela n’est pas obligatoire, car vous êtes libre de choisir.

•             L’ajout de l’arôme : Choisissez l’arôme qui vous convient. 

•             La maturation et l’usage : secouez le mélange pendant un temps.  Attendez la maturation pour  utiliser votre e-liquide.

En suivant les étapes définies ci-dessus, vous pouvez préparer votre e-liquide. Pour des prélèvements raisonnables, utilisez un calculateur DIY.

Les avantages de fabriquer du e-liquide soi-même

Préparer son propre e-liquide présente plusieurs avantages :

•             Faire des économies ;

•             La maitrise de la composition du e-liquide ;

•             Personnalisation du goût du e-liquide ;

Il est bienséant de fabriquer soi-même son e-liquide car vous pouvez contrôler les quantités de chaque élément de la composition. Vous ne manquerez pas du e-liquide tant que vous avez les ingrédients.